74% 95 %
"Nos statistiques montrent qu’il faut 25 visites par bien pour vendre un logement, mais nous avons constaté une augmentation de 123 % des visiteurs uniques mensuels pour les visites virtuelles de biens dans certaines de nos agences. Une visite virtuelle n’est produite qu’une seule fois au départ, permettant de créer un bien « prêt à être visité » en ligne, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Au final, cela permet de filtrer les visites qui n’ont pas de potentiel et de réduire le temps nécessaire à la préparation de chaque visite."
—Strutt & Parker
"Du point de vue du secteur immobilier, il est clair que les consommateurs veulent une expérience de visite immersive pour leur confort et leur sécurité. Les comportements vont changer dans une certaine mesure suite à la COVID-19, et bien que le consommateur voudra toujours voir physiquement le bien, nous estimons que le nombre de visites physiques va diminuer."
—PropertyGuru
“Les logements neufs ont deux fois plus de chance d’être commercialisés avec une visite virtuelle que les biens plus anciens. En fait, nous avons constaté une augmentation de 215 % des visites virtuelles de biens neufs sur notre site, ce qui suggère qu’ils ont beaucoup de succès auprès d’acquéreurs potentiels.”
—Zoopla